piscines-assistance

L’hivernage de votre piscine en Belgique

 

À peine l’été terminé, que l’automne pointe déjà le bout de son nez !  …  Au plus les jours passent, plus les températures hivernales approchent à grand pas. Vous avez bien profité des chaleurs torrides qu’offrent la saison estivale qui vont ont conduit à passer des heures dans votre magnifique piscine durant l’été, mais maintenant il est grand temps de mettre sa piscine en hivernage.

 

Hivernage piscine belgique Alors qu’est-ce que l’hivernage d’une piscine en Belgique ? Pourquoi et comment réaliser un  hivernage de sa piscine dans les règles de l’art ?

 

L’hivernage actif ou l’hivernage passif ?

 

Il existe exactement 2 solutions lorsque l’on s’apprête à faire l’hivernage de sa piscine :

 

  • L’hivernage actif
  • L’hivernage passif

 

Quel est la différence entre les deux ?

 

L‘hivernage actif consiste à laisser fonctionner le système de filtration en autonomie durant quelques heures seulement, quotidiennement, combiner bien sûr à un entretien régulier avec des produits adaptés.

 

Contrairement à l’hivernage actif, l’hivernage passif, lui à un mode de fonctionnement complètement à l’opposé qui consiste à arrêter entièrement le système de fonctionnement de la piscine : filtration, entretien, nettoyage …

 

Pourquoi doit-on procéder à l’hivernage de sa piscine ?

 

L’entretien d’une piscine demande beaucoup de temps et d’investissement et pas seulement qu’en période estivale mais également durant la période hivernale. Il est primordial et nécessaire de bien l’entretenir et d’utiliser des produits professionnels adaptés.

 

L’objectif de *l’hivernage est de préserver l’eau et toutes les installations de votre piscine contre les attaques liées au froid et aux températures hivernales. Si vous avez réussi votre hivernage, la remise en route de votre piscine au moment du printemps vous sera facilité.

 

Attention cependant, entretien et nettoyage piscine belgique ne videz jamais l’eau de votre piscine ! Cela pourrait avoir des conséquences sérieuses voir irréversibles sur sa structure, qui pourrait à termes se fissurer.

 

* L’hivernage, l’entretien et le nettoyage des piscines possèdent des entreprises très compétentes en Belgique, fournissant du matériel de qualités, et des professionnels particulièrement qualifiés.